Expérience collaborateur

L’expérience collaborateur dans une entreprise n’est pas qu’un sujet RH.

Chaque équipe a une grande part de responsabilité sur la qualité des relations entre ses membres.

Le Management 3.0 offre l’illustration suivante sur les différentes étapes d’un parcours collaborateur et fournit des clés pour les rendre les plus profitables possibles pour le collaborateur comme pour l’entreprise.

Employee Experience - Mangement 3.0

Je m’intéresse particulièrement aux mouvements dans l’équipe, au reteaming et en particulier à l’Onboarding (On/Off Boarding et Agile Boarding même combat).

Les premiers moments d’une personne dans l’équipe influencent pour beaucoup les comportements pour le reste de l’aventure. Il convient de soigner la rencontre et d’accompagner les premiers pas.

Références

  • Management 3.0 - Jurgen Appelo

  • Les employés d’abord, les clients ensuite

  • L’Elément Humain et le thème de l’inclusion.

  • Le podcast Parcours de coach et le livre de Corine SAMAMA